samedi 30
janvier 2021
15h00
Salle du pressoir 11190 Luc sur Aude
  • Tarif Gratuit
Réservation

Vivant.e.s !

LaClaranda30 Janvier 2021_LieuxCulturelsOuverts
  • Lieu du spectacle Salle du pressoir 11190 Luc sur Aude
  • Nombre de place19 par mini concert de 30 min places
  • GroupeLa Menuiz
  • Durée 30 min

//OPERATION ANNULEE//

Nous avons appris avec tristesse que l'action en réponse à l'appel lancé par le théâtre de La Factory à Avignon
pour l'ouverture des lieux culturels le samedi 30 janvier que nous  avions programmé à Luc-sur-Aude a été interdite par le sous-préfet de Limoux.

Au-delà de la frustration à ne pas pouvoir faire entendre la voix des artistes et acteurs culturels en cette journée de mobilisation, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont cru en notre professionnalisme.

En effet, en tant que professionnel.le.s de l'accueil des publics, nous sommes prêt.e.s à assurer la sécurité sanitaire dans de meilleures conditions que les enseignes commerciales. Puisque par essence, nos métiers d'organisateurs de spectacles riment avec organisation, rigueur, sécurité des publics et adaptation permanente.
Nous remercions donc une nouvelle fois la Mairie de Luc-sur-Aude ainsi que La Menuiz.

Nous sommes Vivant.e.s mais en danger !


Nous nous joignons au mouvement national des acteurs culturels pour demander que des solutions sérieuses soient envisagées pour le retour de l'Art dans nos vies et que soit de nouveau possible la rencontre des publics et des artistes.

Pour une société Vivant.e et qui se porte bien !

Lien vers l'article de presse de l'Indépendant du 29 Janvier 2021


//OPERATION ANNULEE//

La Claranda répond à l'appel lancé par le théâtre de La Factory à Avignon pour l'ouverture des lieux culturels ce jour-là.

Vivant.e.s !

Qui n’est pas resté perplexe face à un supermarché bondé alors qu’il est interdit d’assister à un spectacle ? 

Face à la crise sanitaire, nous avons dans un premier temps accepté,  abasourdis, la fermeture de tous les lieux de culture. Si ce choix peut s’entendre à court terme et dans l’urgence, il est inacceptable dans la durée.

En effet, l’espace public et les lieux de culture sont des lieux  de réflexion et de création indispensables à l’imagination de la société de demain.

Aussi samedi, La Claranda convie le groupe local "La Menuiz" pour 3 minis concerts dans les mêmes conditions dans lesquelles vous êtes actuellement autorisés à faire vos courses. La Menuiz c'est 6 musiciens qui trépignent déjà de jouer devant du public en chair et en os ! « Ces artisans ont façonné pour vous en atelier des morceaux fanfarons seront livrés clefs en main, prêts à danser ».

Nous avons calculé la jauge de la même manière que votre supermarché et nous mettrons en œuvre toutes les précautions sanitaires requises pour des concerts dans des conditions optimales (masque, gel distanciation, jauge limitée, aération de salle...).

Pourquoi ?

Pour apporter de la joie, créer un événement fédérateur et redonner sa place à la musique vivante...

Parce qu'il est primordial de clamer haut et fort que les artistes, les techniciens, les acteurs culturels, les créatrices et créateurs de l'Art Vivant sont en danger de disparition si l’on n’y change rien...

Pour tout savoir lisez le communiqué de presse.

Infos pratiques

Concert gratuit (mais dons bienvenus ‼)

Samedi 30 Janvier
Salle du pressoir à Luc-sur-Aude

3 horaires possibles, au choix :

RESERVATIONS OBLIGATOIRES en cliquant sur les liens ci-dessous ou par téléphone 04.68.74.38.05

Durée du concert : 30 min

Attention jauge extrêmement limitée !!

Merci de ne réserver que si vous êtes certain.e.s de venir !

On compte sur vous !

  • Munissez-vous de votre masque, de votre parapluie, de votre plus grand sourire (même si on ne le voit pas, on le ressent) !
  • Nous faisons appel à votre civisme et bon sens : évidemment, sans masque ou avec un masque au menton, vous ne rentrerez pas !
  • Nous remercions chaleureusement la commune de Luc-sur-Aude qui ouvre ses portes et nous apporte son soutien.