- Tarif Tarif Concerts en Forêt
Concerts en forêt
Musique du monde Concert
.bc8e2c3324cff7baad6237975f454dad19.png)
- Lieu du spectacle
Forêt de Bugarach
Rue du Faubourg
11190
Bugarach - GroupeNazaré Pereira, Keryda, Otxo, Duo Verger Cavalié, Carlos Valverde
- Type de publicTout public
24 juin - Nazaré Pereira
Nazaré chante les musiques du nord et du nord-est du Brésil, bien différentes des sambas et bossa novas du sud, plus développé. La musique du nord du pays reflète une vie simple, une région encore pure et non contaminée par le progrès. Les mélodies et les textes de ses chansons, sont souvent influencés par les traditions portugaises ainsi que par les légendes des indiens du pays, auxquelles se mêlent les rythmes des percussions africaines.
09 juillet - Keryda
Sara Evans à la harpe et Damien Papin à la contrebasse jouent un répertoire inspirée des musiques traditionnelles d’Ouest en Est, des pays celtiques jusqu’au Balkans, avec des résonances orientales, des musiques anciennes et contemporaines, en amenant du groove, des improvisations, et leurs propres compositions…
Un moment convivial à la découverte de différents instruments, différents horizons, en douceur et en rythme!
13 juillet - Otxo - Hors série au Musée du Quercorb
Chanteuses, accordéonistes, percussionnistes et souffleuses, leur musique a plusieurs visages : il s’agit d’un mélange de leurs traditions d’origine (musique basque, musique occitane), de la musique de leurs terres d’emprunts respectives (musique québécoise, musique galicienne, musique brésilienne) ; mais également de compositions originales, où l’on retrouve leur amour de la mélodie et de l’harmonie.
26 aout - Duo Verger Cavaillé
Quand se gonflent les poumons de l’un et le soufflet de l’autre, l’air raconte toujours une histoire. L’accordéon de Guilhem Verger met en relief le chant de Laurent Cavalié, et colore son groove puissant à la Bombe du Lauragais.
Connectés au patrimoine poétique Occitan mais aussi à leur imaginaire, attachés à leur sol et aux gens qui l’habitent, ils se sont réunis autour de la vision commune d’un monde d’échange permanent entre l’ici et l’ailleurs, gageant que c’est en ayant bien les pieds dans sa terre que l’on s’ouvre à l’extérieur.
16 septembre - Carlos Valverde
Tout comme dans un champ magnétique, Carlos Valverde établit une forte interaction avec le public, à travers la musique et le chant. Chansons traditionnelles de son pays sont partagée avec le publique qui est invitée a chanter ensemble pour célébrer la vie et nature.