Une idée géniale !
article publié le 10 avril 2025
Cette année, La Claranda participe au Budget Citoyen du Département de l'Aude.
Notre projet, "Un parc d'équipement technique multiculturel pour les associations de la Haute Vallée de l'Aude" fait partie de ceux retenus, parmi plus de 230 idées déposées !
A partir du 1er avril, VOTEZ pour notre projet et aidez-nous à le concrétiser !
KESAKO ?

Tout part d’un constat :
De nombreuses associations animent le territoire rural de la Haute Vallée de l'Aude.
Mais peu de lieux équipés sont disponibles pour accueillir du spectacle vivant ou autres manifestations artistiques et conviviales.
D’où une idée pour tous :
L'acquisition de matériel son et lumière par La Claranda, puis sa mise à disposition encadrée,
qui permettra :
d'équiper les évènements de ces structures associatives, en diminuant leurs charges techniques
d'améliorer la qualité d'accueil de tous les publics tout en prévenant la pollution sonore.
L’objectif est de soutenir et consolider les initiatives locales qui contribuent au dynamisme culturel, social et économique du territoire.
Concrètement :
Le budget citoyen permettra de financer
du matériel de sonorisation et de mise en lumière de spectacle pour une jauge max de 350 personnes en extérieur et 12 artistes au plateau.
du matériel de branchement, de montage et habillage de scène, et de gradinage de public (340 places assises).
l'acquisition d'un matériel autonome pour proposer des petites formules de spectacle sans raccordement au réseau électrique, ainsi que des équipements de transport et stockage (coffres, housses, algeco), et d'insonorisation de locaux.
Et pour voter ?
Du 1er au 30 avril, pour les plus de 11 ans, rendez-vous sur jeparticipe.aude.fr pour voter en ligne pour notre projet #230 qui avoisine les 50000€ , il vous faudra également choisir une 2ème idée au moment de voter.
Plus on est de fous à voter, plus on a une chance de tous en profiter... alors si l'envie vous en dit, aidez nous et partagez le message de cette idée folle qui ferait le tour de la Haute Vallée de l'Aude. Un grand merci d’avance !